Découvrez l'historique

des soins palliatifs en France

+ d'informations

Envie de vous engager ?

Rejoignez nos équipes de bénévoles

Devenir bénévole

Faire un don a

l'Association

Bulletin d'adhésion

Qui sommes nous ?

La Fédération Alliance « jusqu’au bout accompagner la vie… » est issue de l’association Alliance (loi 1901 à
but non lucratif) créée en 1986.

Son action a été reconnue d’utilité publique par décret du 5 octobre 1999. Elle s’est structurée en 2006 en fédération régionale.

Elle a pour but de répondre par l’engagement des équipes bénévoles de ses 5 associations départementales et de ses 14 antennes, à la détresse et à la demande des personnes confrontées à la souffrance physique ou morale, en préservant leur qualité de vie, la dignité de la personne humaine et à soutenir leur entourage.

Refusant toute action pouvant provoquer volontairement la mort, elle cherche très concrètement à mettre en place des alternatives humaines face à la tendance euthanasique.

La Fédération Alliance c’est aussi des adhérents : hommes et femmes de tous âges, de tous horizons, interpellés par la souffrance et la fin de vie qui nous soutiennent dans nos objectifs et nous aident dans nos actions. La Fédération Alliance est non confessionnelle, apolitique et ouverte à tous.

La Fédération Alliance est agréée comme organisme de formation professionnelle, son siège social est situé à Bordeaux et son fonctionnement est assuré par 2 salariés.